La fondatrice du The Daily Mile, Elaine Wyllie, triomphe dans la prestigieuse catégorie « Children and Young People »

Le sport et l’activité physique constituent un facteur clé d’une croissance en bonne santé. Les initiatives favorisant l’exercice physique chez tous les enfants revêtent dès lors un intérêt social. À Londres aussi, c’est un fait reconnu. C’est d’ailleurs ce qui a permis à la fondatrice de la The Daily Mile Foundation, Elaine Wyllie, de remporter le prix de la prestigieuse catégorie « Children and Young People » lors de la cérémonie annuelle des  « London Sport Awards » qui s’est déroulée ce 8 mars.

Elaine Wyllie : « C’est un grand honneur pour toute l’équipe du The Daily Mile, qui s’attache à aider nos enfants à rester en forme et en bonne santé en trottinant au grand air. Je suis très fière des élèves et des enseignants de Londres qui rendent chaque jour possible The Daily Mile. »

Le jury a décerné le prix de cette catégorie à la The Daily Mile Foundation car il a estimé qu’elle proposait une solution créative pour faire bouger davantage les enfants et les jeunes, ce qui avait un effet positif sur la diminution de la sédentarité.

Selon le jury, l’initiative contribue positivement à ce que les enfants grandissent sainement. Toujours selon le jury, cela pourrait motiver davantage d’enfants à pratiquer un sport, d’autant plus que l’accessibilité du programme permet de l’intégrer dans la vie scolaire de tous les jours.

L’équipe belge du The Daily Mile félicite Elaine et ses collègues de la fondation pour ce magnifique résultat.


L’équipe belge du The Daily Mile félicite Elaine Wyllie et toute l’équipe de la The Daily Mile Foundation pour cette formidable réussite. Kristof Desmet, CEO d’Energy Lab et initiateur du projet The Daily Mile en Belgique : « C’est vraiment fantastique de voir que cette initiative, qui ne fonctionne que grâce à la motivation de ceux qui enseignent à nos enfants chaque jour, soit reconnue de la sorte. Nous pensons, nous aussi, que ces solutions simples mais efficaces pour mettre un terme à la sédentarité peuvent avoir des répercussions énormes sur le quotidien des enfants belges. »